Index du Forum

Le forum officiel de la Radio

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panneau d'affichage 
Merci a tous pour votre soutient, pour avoir participé etc... Merci Luzi !
Lettre aux membres
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Géneral -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Luzifer
Administrateurs

Rôle dans la Radio: Chef RMG
Rôle dans la Radio 2: Formateur Radio
Rôle dans la Radio 3: Animateur Radio
Rôle dans la Radio 4: Administrateur Suppo
Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 14:41 (2013)    Sujet du message: Lettre aux membres Répondre en citant

A tous les membres,

Un grand nombre d’évènements successifs m’ont poussés hier à prendre une décision à laquelle je réfléchissais déjà depuis plusieurs jours.

En effet la dispersion et les tensions entre membres m’aura beaucoup affectée, ce problème restait encore gérable jusqu’à ce que qu’un problème technique ne soit mis en avant, je ne peux pas à l’heure actuelle diffuser la radio tant que le logiciel n’existe pas sur Mac, il faudrait alors attendre quelques semaines voir quelques mois avant de pouvoir diffuser correctement et en continu.
Enfin, plus personnellement, la perte récente d’un proche m’aura beaucoup fait réfléchir sur mon avenir, une remise en question par laquelle j’ai conclus que cette radio, avec tous les problèmes cités précédemment ne pouvait, pour l’heure, donner quelque chose de bénéfique à long terme.

C’est pourquoi je donne ma démission au rang de Meneur de la guilde Radio Mix and Game sur Li Crounch (Dofus) ainsi qu’au poste de Chef RMG et arrête Dofus pour une durée indéterminée.

Je tiens cependant à préciser que la plus grande part d’hésitation à publier cette lettre résidait dans le fait que j’ai eu beaucoup de culpabilité vis à vis des gens qui ont tout donné pour m’aider dans ce projet, cependant cela n’est peut être pas perdu puisque je reviendrai probablement le jour ou le logiciel fonctionnera sur Mac, mais je voudrais offrir toute ma reconnaissance à ceux qui m’ont suivi, aidé, qui comme moi y ont cru, et suis attristé que l’on en finisse ainsi, ne serait-ce que par rapport aux membres qui ont été là pour soutenir ce projet.

Je resterai malgré tout présent ces prochains jours afin de parler avec ceux qui le souhaite, ce qui me permettra dans de le même temps de trouver un repreneur pour la Guilde RMG.

Remerciements à Destro, Kiiri, Oden, Levyy, Ousud, Arc-dangereux, Sacriiman, Jai, Ledamne, Némésis, Illirya, Keiichi, Chaussette, Chumpman et une pensée particulière à Oxylam.

Je vous prie de croire à l’expression de mes respectueuses salutations.

Luzifer. 

Dernière édition par Luzifer le Lun 20 Mai - 14:55 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 14:41 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Levy
Staff Communication

Rôle dans la Radio: Chef de Publicité
Rôle dans la Radio 2: Diplomate
Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 14:52 (2013)    Sujet du message: Lettre aux membres Répondre en citant

En réponse à cette lettre, je suis attristé de ton départ Luzi et je crains que cela n'entraine l'effondrement de la radio/guilde.

Etant aussi lassé de la tournure que prend les évènements, il me semble inutile de travailler pour une radio en pause pour le moment.
De plus, je ne me sens plus à ma place en guilde, je n'ai plus ce sentiment d'appartenir à une communauté. Je démissionne de mon rang de chef de la publicité et de diplomate.
J'annonce donc aussi mon départ de la guilde et de la radio jusqu'à sa reformation.

Merci aussi à ceux qui se sont impliqués.

En espérant revoir un jour cette radio remonter et qu'une nouvelle communauté se forme.

Levyy.

Arc-Dangereux
Staff Reporter

Rôle dans la Radio: Journaliste
Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 15:00 (2013)    Sujet du message: Lettre aux membres Répondre en citant

Bonjour je suis donc d'accord que de travailler pour la radio alors qu'elle est en pause est inutile or j'avais du plaisir à tenir à jour mon journal donc je ne sais pas quoi faire je continuerais a le mettre à jour dans l'espoir qu'un jour la Radio se remette en route.
Luzifer toutes mes condoléance pour le décès si j'ai bien compris je te souhaite d'aller mieux et de te rétablir.
en ce qui me concerne IG je resterais dans la guilde jusqu'à son bout, si elle en a un...

Cordialement Arc-dangereux

Visiter le site web du posteur
Destroidal
Administrateurs

Rôle dans la Radio: Administrateur du Fo
Rôle dans la Radio 2: Co-animateur

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 15:08 (2013)    Sujet du message: Lettre aux membres Répondre en citant

Bonjour a tous.

Le travail acharné que l'on avait fournis jusqu'a la n'a pas abouti, pour des causes multiples. Certaines puériles, certaines plus poussés.
Trops de droits a certains membres, ce qui entraine une anarchie, un incompréhenssion pour certains, et la démotivation de plus d'un quand ils voyaient leurs travail rabaissé par d'autres qui voulaient absolument les privilèges.

Certains s'autorisent a prendre des déscisions, pas forcement bénefique pour la guilde ou la radio, bénefique a la personne meme, mais qui délaisse les autres.
Le Bras droit, ainssi que le Chef de la radio se sont trouvés submergés.

J'éspere aussi de tout coeur que la radio sera remonté un jour, en attendant j'aimerais remercier Luzifer et Ledamné, deux personnes qui ont beaucoup fait pour nous.

Le forum restera actif au besoin, ma décision n'est pas encore prise vis a vis de celui-ci.

Cordialement Destroidal

Krazykaeshi
Auditeurs

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 15:11 (2013)    Sujet du message: Lettre aux membres Répondre en citant

Meme si je me suis pas connecter beaucoup la semain antérieur c'est vrai qu'il y avait des tension ...
Bonne continuation Luzi.
Moi Krazykaeshi

Jai
Auditeurs

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 15:14 (2013)    Sujet du message: Lettre aux membres Répondre en citant

En tant qu'assistante personnelle, je me permets de répondre à ce message, bien que n'étant pas dans la guilde depuis très longtemps. Mon "patron" démissionnant, il va de soit que je pose également ma démission. J'espère que la radio trouvera un meneur aussi investi que Luzifer, qui saura remettre le bateau à flot. Bonne continuation à tous, autant IG qu'IRL, merci pour ce petit bout de chemin passé ensemble (du moins, pour ceux avec qui j'ai eu l'occasion de parler et donc d'apprécier)

Dylan (ata)
Staff Trésorerie

Rôle dans la Radio: Collecteur
Rôle dans la Radio 2: Modo TS
Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 15:31 (2013)    Sujet du message: Lettre aux membres Répondre en citant

Mon tit lulu c'est dommage que tout s'arette mais malgres sa je te remercie pour tout ce que tu a fais pour ton investissement ta toujour tout fais pour le bon deroulement de la guilde et de la radio cette tite aventure ma permis de rencontrer des personne que joublierais jamais loucoume loucoumette mallou sha fred ainsi que toi et bien dautre je te souhaite bonne continuation je terminerais sur ceci à loucoume vaillant rien n'est impossible easy!!!!!!!!!!!!

Kelewen
Staff

Rôle dans la Radio: Formateur Equipe
Rôle dans la Radio 2: Modo Forum & TS
Rôle dans la Radio 3: Animateur Radio
Rôle dans la Radio 4: Porte Parôle Wakfu
Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 15:32 (2013)    Sujet du message: Lettre aux membres Répondre en citant

Pas envie de débattre.

J'abandonne tout mes posts à la radio.

Tchao.

nemesis-killer
Staff Support

Rôle dans la Radio: Modérateur Facebook
Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 15:57 (2013)    Sujet du message: Lettre aux membres Répondre en citant

toute mes condoléances 
cela me fait mal au cœur mais ce n'est pas grave de toute façon nous avons fait se qui était en notre pouvoir sache que personne ne te reprochera quoi que se soit on y a cru mais malheureusement tout ne fonctionné pas comme on le voulait bref je vais en venir droit au but 
je remercie toi et tout les membre qui on participer au projet qui ont donner une peut de leur savoir faire et dans la joie et la bonne humeur
même si cela na pas fonctionner il ne faut pas baissez les bras on recommencera une prochaine fois quand tu sera rétablit comme on dit qui ne tente rien n'a rien voila voila la vie continue dans le monde des douze ;D pour ma part je resterez peut-être dans la guilde jusqu'à quelle 
reprenne ces activité normal 
merci a tousse bon rétablissement a toi et a ta famille mon luzi  (Désolée pour les faute d'orthographe j'ai une excuse je suis arabe ;D)

Illirya
Staff Diplomatie

Rôle dans la Radio: Médiateur & Mess
Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 16:00 (2013)    Sujet du message: Lettre aux membres Répondre en citant

Déjà le plus important , toutes mes condoléances ... Et je comprends et soutien ton choix IRL.

Ensuite je tiens a m'excuser au prés de la guilde ... mon intervention que je voulais bénéfique pour la guilde ne le fut pas au final ... même si au fil des jours on ne pouvait plus imaginer une autre fin que celle là.

Je tiens également a m'excuser au nom de RLC cette fois-ci aux membres issue de la fusion ... vous avez était mal accueillis , suivi ... et au final cette fusion vous aura plus fait préjudice qu'a nous , donc toutes nos excuses .

Je remercie tout les membres avec qui j'ai passé de bon moment dans cette guilde (rlc comprise). J'invite tout les gens qui ont envie de garder contact avec moi à le faire aussi.

Car dans un premier temps , je vais quitter la guilde et mes fonctions qui ne me semble utile au jour d'aujourd'hui , voir dans un second temps arrêter Dofus .

Bonne continuation à tous , à toutes ... et peut être a une prochaine si le jeu nous amène a nous recroiser.

Tofu-Forever
Auditeurs

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 16:38 (2013)    Sujet du message: Lettre aux membres Répondre en citant

Avant tout, je te présente toutes mes condoléances.

Ensuite je tiens à remercier tous les membres de la RMG qui ont essayer de refaire une radio après la fin de la RLC. Je comprend et partage ton choix ainsi que celui des autres membres tant que la radio ne trouve pas un autre meneur qui pourrai lui donner un nouvelle élan. C'est un beau projet mais qui est malheureusement difficile à tenir en tant que meneur. 

En espérant pouvoir vous revoir un jour sur Dofus,

Bonne continuation,

Captain-Geeking

ocna-team
Auditeurs

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 17:01 (2013)    Sujet du message: Lettre aux membres Répondre en citant

Tristes nouvelles.
Je ne peux aussi que m'incliner devant ta décision Luzi.
Pensée sincère pour les évènements qui t'arrivent.

Je pense que personne n'a cherché à entâcher l'humeur dans la guilde, je pencherai plutôt vers un manque de communication interne qui a entrainé un stress opressant se répercutant directement sur toi Luzi.

Les choses se passent ... et peuvent mieux se passer si tout le monde s'inculque l'idée que certains n'ont pas nécessairement besoin de lier une affinité particulière avec un maximum de membres. Je suis une personne qui observe beaucoup, écoute beaucoup et comprend vite, je suis assez solitaire. Je crois avoir compris que :
1 - Trop de prise d'initiative, ce qui ne rapporte jamais ce qu'on voudrait en retour.
2 - Un manque de remise en question face à des disputes sans raison, qui aurait pu s'arranger pacifiquement si les personnes concernées se seraient parlées de vive voix. Les problêmes des uns ne regarde pas les autres.
3 - Un manque de respect face à des joueurs plus généreux, plus jeunes et donc plus faible ( vu d'une certaine façon). Ces joueurs ont donc changé de mode opératoire pour s'exprimer que se soit en guilde ou sur le TS radio. J'ai vu des joueurs se ridiculiser purement et simplement ( c'est mon avis personnel ), s'adapter et essayer de faire comme les plus grands dans le but de faire parti intégrante du staff.
4 - Des joueurs voulant trop s'impliquer, prendre trop de pouvoir et exprimant de manière détournée leur désir d'y parvenir. Si chacun reste à sa place et fait ses preuves, tout se passerait bien mieux. J'irai jusqu'à prétendre que c'est là le gros soucis. L'orgueil n'apporte rien de bon. Il faut savoir avancer sans écraser les autres. D'où le point 2 , la remise en question.

Peut-être que ce que j'écris finira dans les yeux d'aveugles mais je pense que ce que je site là est loin d'être irréfléchi. A bon lecteur.

Peace RMG. La guilde reprendra surement, ce n'est qu'une mauvaise passe, du moins je l'espère fortement.

Vapeur-Furie
Staff Reporter

Rôle dans la Radio: Journaliste
Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 19:07 (2013)    Sujet du message: Lettre aux membres Répondre en citant

Mes condoléances Luzi.
Malheureusement si c'est la nouvelle fin de la Radio. Le scénario se répète et je crois que c fini . Je crois que je vais aussi quitter la guilde et la radio et peut-être arrêter Dofus. Je me laisse du sursis pour réfléchir . Sinon merci pour avoir essayer de récréer la radio .

Sofoury
Staff Support

Rôle dans la Radio: Admin' Youtube
Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 20:30 (2013)    Sujet du message: Lettre aux membres Répondre en citant

Toutes mes condoléances Luzi, même si je ne suis pas dans la Radio depuis très longtemps, cette décision me touche et je la comprends tout à fait. Le travail que tu as fournis était titanesque et, même s'il a peut être été un peu utopique de remonter une Radio en si peu de temps, j'espère qu'elle se relèvera de ses cendres et qu'on réentendra la voix de notre bon Luzi.
Bonne continuation et bonne chance pour la suite/

PS: J'attends l'avis d'autres membres pour le sort réservé à la chaîne Youtube.

Affection-Aphroditte
Staff Rôle-Play

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 20:31 (2013)    Sujet du message: Lettre aux membres Répondre en citant

Je pense qu'avant de parler du sujet principal de cette lettre, je te dis mes plus sincères condoléances. 

La fin d'une belle radio... C'est triste, je trouve. De nombreuses personnes se sont investi dans ce projet, et au fond c'est un trou noir. C'est dommage je trouve, une semaine après le lancement la fin. Mais ce que je trouve le plus triste, c'est que la moitié des personnes qui ont répondu à cette lettre démissionnent. Où est donc passé l'espoir? Je ne fais culpabilisé personne, mais je trouve ça dommage. Beaucoup de personnes ont travaillé dessus, et je pense que malheureusement c'est une belle histoire qui s'achève. On avait tous tant donné pour qu'elle revive. De nombreux projets étaient prévus, et finalement, aucun ne seront aboutis. Je ne sais pas quoi pensé, quand j'ai vu le message, j'ai eu mal. Oui, ça m'a fait mal de savoir que l'on a travaillé pour rien. Enfin bref, ce message pourrait paraître très égoïste, mais c'est juste que je me tourne vers l'avenir, et pas seulement le mien, mais celle de tous ces membres qui veulent arrêter Dofus sur un coup de tête, enfin bref je pense que dans cette affaire, tout le monde a mal réagi ce qui a entraîné la fin de cette radio. Personne n'avait raison, mais pas non plus tort. Enfin bon, j'attends de voir par la suite.

Cordialement
Aphroditte

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:45 (2018)    Sujet du message: Lettre aux membres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Géneral -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation